Jarrod Lyle décède à l’âge de 36 ans après une leucémie.

Des hommages ont été rendus au golfeur australien Jarrod Lyle après qu’il ait perdu son combat contre le cancer, mourant à l’âge de 36 ans après avoir arrêté le traitement de la leucémie la semaine dernière.

“Cela me brise le cœur de dire à tout le monde que Jarrod n’est plus parmi nous “, a déclaré sa femme Briony dans une déclaration.

L’ancien joueur du US PGA Tour, qui avait des enfants âgés de six et deux ans, est décédé mercredi soir à son domicile à l’extérieur de Melbourne, entouré de sa famille et de ses amis.

“Lusi, Jemma et moi sommes pleins de chagrin et nous devons maintenant affronter notre vie sans le meilleur mari et père que nous aurions pu souhaiter “, a ajouté sa femme.

Lyle est passé aux soins palliatifs le 1er août pour voir ses derniers jours, disant que son corps n’en pouvait plus supporter après que la leucémie myéloïde aiguë soit revenue pour la troisième fois.

Son sort a touché les gens du monde entier et sa femme a déclaré que les messages de soutien l’ont réconforté alors que sa vie touchait à sa fin.

“Jarrod a été capable d’assimiler beaucoup d’actes et de paroles incroyablement gentils et généreux dans ses derniers jours et a été submergé par l’effusion émotionnelle “, a-t-elle dit.

“Il m’a demandé de fournir un message simple : Merci pour votre soutien, cela signifiait le monde. Mon temps était court, mais si j’ai aidé les gens à réfléchir et à agir au nom des familles qui souffrent du cancer, j’espère que ce n’était pas du gaspillage”.

Lyle, qui s’est joint au circuit de la PGA en 2007 et qui a réussi quelques classements parmi les 10 premiers, a surmonté la leucémie à l’âge de 17 ans avant de souffrir d’une récidive en 2012.

Il a gagné cette bataille et a fait son retour au golf professionnel aux Masters australiens en novembre 2013. Mais sa santé s’est de nouveau détériorée ces derniers mois.

Le numéro 3 mondial Justin Rose a dit : “Un jour si triste, tu nous manqueras tellement à tous, Jarrod. Pensant à sa famille en ce moment.”

Jason Day, ancien numéro un mondial et compatriote australien, a déclaré que Lyle serait ” une source d’inspiration à jamais “.

“Repose-toi bien, mon pote. Tu nous manqueras”, a-t-il ajouté, tandis que le champion du British Open Francesco Molinari a rajouté que c’était “les temps difficiles pour tout le monde sur la tournée en perdant quelqu’un de si spécial”.

Beaucoup d’amis et de concurrents de Lyle se préparent pour le dernier tournoi majeur de l’année, le championnat de la PGA, qui commence jeudi au Bellerive Golf Course au Missouri.

Le gagnant de la traditionnelle compétition de longue distance avant le tournoi, le golfeur américain Bryson DeChambeau, s’est engagé à faire don de ses 25 000 $ (19 402 £) à la famille de Lyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *