Red Bull exclut Fernando Alonso en remplacement de Daniel Ricciardo

Red Bull a exclu Fernando Alonso pour remplacer Daniel Ricciardo la saison prochaine.

Le double champion du monde, qui a passé les quatre dernières saisons à la mauvaise extrémité de la grille avec McLaren, a clairement indiqué qu’il veut une victoire en 2019 – et Red Bull, avec Ferrari et Mercedes, est l’une des trois seules équipes à avoir gagné en F1 depuis 2013.

Mais le chef de Red Bull Christian Horner ne croit pas que l’Espagnol s’intégrerait dans son équipe lorsque Ricciardo partira.

“J’ai beaucoup de respect pour Fernando, c’est un grand pilote, un pilote fantastique, mais c’est très difficile…il a tendance à causer un peu de chaos partout où il est parti”, a déclaré Horner au podcast officiel de la F1.

“Je ne suis pas sûr que ce serait la chose la plus saine pour l’équipe que Fernando rejoigne. Notre préférence est de continuer à investir dans la jeunesse plutôt que de prendre un conducteur qui est manifestement proche de la fin de sa carrière.”.

Qu’en est-il maintenant du marché des pilotes de F1 ?

Carlos Sainz, prêté chez Renault, et Pierre Gasly, qui débute en F1 cette saison chez Toro Rosso, sont les favoris pour remplacer Ricciardo.

“Je pense que nous allons tout examiner, mais je pense que la meilleure solution serait d’investir dans les talents locaux”, a confirmé M. Horner.

“Nous avons la chance d’avoir plusieurs chauffeurs sous contrat qui sont de grands talents. Je pense donc que nous allons nous asseoir et évaluer la situation et voir ce qui ressort de la menuiserie parce que c’est une voiture incroyablement attrayante à conduire.

“Je ne pense pas que nous allons manquer de demandes et d’offres.”

Pressé d’élaborer sur les affirmations de Gasly et Sainz, Horner ajoute : ” Ces deux pilotes sont des conducteurs très rapides.

“Cela nous donne juste l’occasion de reprendre notre souffle, parce qu’ils sont de toute façon sous contrat jusqu’à la fin de l’été ou au-delà, et nous allons simplement examiner les options qui s’offrent à nous et nous assurer que nous prenons la bonne décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *