Comment choisir sa raquette de padel ?

La raquette est le matériel le plus important qu’un joueur de padel doit avoir pour jouer efficacement. C’est pour cette raison qu’il faut prendre certaines précautions au moment de choisir votre raquette. Pour vous aider, voici les caractéristiques techniques à prendre en compte.

Tenir compte du poids

La première caractéristique à prendre en compte pour choisir votre raquette padel, c’est le poids. Ceci est très important dans la mesure où le poids est généralement responsable des blessures qui sont dues à un mauvais choix de raquette de padel.

Vous ne devez donc pas faire le choix de votre raquette de padel simplement en vous basant sur son aspect ou sur le fait que ce soit celle qu’utilise votre joueur préféré. La conséquence pourrait être une tendinite du coude qui vous éloignerait alors des terrains pendant un certain moment. Vous devez choisir le poids de votre raquette de padel en fonction de votre style de jeu.

La forme de la raquette de padel

La forme de la raquette est liée de façon directe à la répartition du poids. Vous devez savoir que la forme de la raquette a une grande influence sur votre jeu. C’est donc une caractéristique technique à prendre en considération pour bien choisir votre raquette de padel.

Il existe trois formes de raquettes de padel, la forme ronde, celle en goutte d’eau et la forme en diamant.

La forme ronde est celle qui est conseillée pour tous les niveaux. Elle a la particularité de contrôler la balle, ce qui est rend les débutants très à l’aise. Cette forme de raquette de padel convient aussi aux joueurs de niveau avancé qui aiment le toucher.

La raquette de padel à la forme en goutte d’eau est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche de la puissance et du contrôle. Elle convient aux joueurs de tous les niveaux.

Pour ce qui est de la forme en diamant, sa particularité est qu’elle augmente la puissance des coups, ce qui fait que cette forme de raquette est uniquement réservée aux joueurs expérimentés.

L’équilibre

L’équilibre de la raquette de padel a un lien direct avec sa forme. Pour savoir de quel côté penche une raquette, il faut la poser en son centre sur une balance. Si l’équilibre penche vers la tête, on est dans ce cas en présence d’une raquette qui a de la puissance. Si par contre l’équilibre penche vers le manche, cette raquette a plus de contrôle.

Pour bien choisir votre raquette de padel, vous devez aussi tenir compte des matériaux de fabrication et des types de noyaux employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.