Chelsea accepter de vendre Thibaut Courtois au Real Madrid

Chelsea a confirmé avoir conclu un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Thibaut Courtois.

Courtois signera un contrat de six ans au Bernabeu sous réserve de l’acceptation des conditions personnelles et de l’obtention d’un certificat médical.

L’international croate Mateo Kovacic rejoindra les Blues pour un prêt d’une saison entière dans le cadre de l’accord.

Une déclaration publiée par Chelsea mercredi se lit comme suit : “Chelsea et le Real Madrid ont convenu ce soir des conditions pour le transfert permanent de Thibaut Courtois sous réserve de l’accord des conditions personnelles et du passage d’un médecin.

“Sous réserve de la conclusion de l’accord, Mateo Kovacic rejoindra les Blues pour un prêt de saison.”

Madrid a confirmé que Courtois subira son examen médical jeudi avant d’être dévoilé aux supporters du club au Bernabeu.

Une déclaration lue : “Après l’examen médical qui aura lieu demain, jeudi 9 août, le joueur sera présenté à 13h dans la loge présidentielle au stade Santiago Bernabeu.

“Par la suite, Courtois se rendra sur le terrain du Santiago Bernabeu pour la première fois en portant le maillot du Real Madrid et s’adressera aux médias dans la salle de presse.

Chelsea devrait signer le gardien de but de l’Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga pour remplacer Courtois à Stamford Bridge.

Bilbao a annoncé mercredi que la clause de rachat de 71 millions de livres sterling de Kepa avait été activée et que son contrat avait été résilié – même si Chelsea n’était pas mentionnée dans la déclaration officielle du club.

Une telle somme ferait de l’Espagne le gardien de but le plus cher de l’histoire, dépassant les 67 millions de livres sterling que Liverpool a payé pour signer Alisson au début de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *